Retour

Les Infotéliens sont sportifs…
… et nous en sommes fiers !

Les Infotéliens sont sportifs… <br> … et nous en sommes fiers !
#Portrait

Découvrez Jessy, ingénieur d’affaires et Infotélien depuis plus de 15 ans  

 

Depuis quand es-tu un féru de course à pied/trail ?   

Jessy : Quand j’étais plus jeune, j’accompagnais mon père sur les courses à pied (semi-marathon, marathon, 24 h) ou du moins sur les dernières foulées, j’étais admiratif mais je préférais les sports collectifs plus ludiques. Il y 8 ans, j’ai repris la course à pied à la suite d’un pari avec mon directeur de projet (il se reconnaitra), j’ai commencé par des 10 kms, des semi-marathons, des marathons et je l’ai suivi sur des courses plus longues comme la SaintéLyon (en 2015) puis les 100 kms de Millau (en 2016). J’ai trouvé dans ces courses une autre ambiance et une approche de la course différente, j’ai alors décidé de me concentrer sur les trails et j’ai basculé dans le monde de l’utra-trail en 2018 dans ma région de cœur sur l’ultra-trail du Mercantour (145 kms) que j’ai réalisé quatre fois depuis. 

 

Quelle est ta plus grande fierté sur une course ? 

Jessy : Ma plus grande fierté est d’avoir rendu mes proches fiers de ce que j’ai accompli, chaque course apporte son lot d’émotion et il est compliqué d’en sortir une plus que les autres.  Je suis également fier de porter les couleurs d’Infotel sur les courses et je remercie ma direction de la confiance témoignée ! 

 

Comment se passe la préparation pour participer à un ultra-trail ? 

Jessy :  La préparation est physique, mentale et également nutritionnelle.  Il faut en effet préparer le corps et l’esprit à gérer une course de 2 à 3 jours, cela passe par des entrainements réguliers et variés : footing, séances de côtes, VMA, sorties longues avec dénivelé et également des trails de 70 à 130 km pour se mettre en conditions réelles.  

 

Quel est ton prochain défi ?

Mes prochains défis sont dans la continuité de ce que j’ai réalisé ces dernières années, d’une part avec des défis personnels sur des ultra-trails comme l’UTCAM 125 kms et La Diagonale des Fous 2023 165 kms et également un défi en équipe avec Infotel sur la course du cœur 750 kms qui se déroulera en mars 2023. Cette course est un défi à la fois sportif et également humain, il est en phase avec les valeurs que porte Infotel et que je partage. En tant que capitaine de l’équipe, je suis fier de porter les couleurs Infotel sur les routes de France avec une équipe qui aura à cœur de réussir ce challenge main dans la main et faire progresser cette cause dans les mentalités en s’adressant au public tout au long du parcours.

Les Infotéliens sont sportifs...
... et nous en sommes fiers !