Perspectives 2011
Bonne visibilité associée à des vecteurs d’amélioration de la rentabilité
Bagnolet, le 16 septembre 2011
« A contrario du climat macro-économique qui entoure cette rentrée, Infotel a connu un 1er semestre 2011 particulièrement dynamique et publié de bons résultats. » déclare Bernard Connes-Lafforet, Président du groupe Infotel.
« Les six premiers mois de l’exercice ont été ponctués par plusieurs faits marquants : tout d’abord nos deux activités, Logiciels et Services, ont remporté de nouveaux succès commerciaux et sont bien orientées. Nous avons créé des centres de service, aussi bien pour des clients issus du secteur de l’industrie que du tertiaire, comme la banque-assurance. Nous avons également ouvert une nouvelle agence à Lille pour compléter notre implantation nationale. Parallèlement, nous accompagnons de plus en plus nos clients à l’étranger, en Europe et en Asie, avec le même souci de proximité et de qualité qui a toujours fait notre originalité. »
« Cette dynamique de croissance a nécessité un plan de recrutement renforcé et un recours à la sous-traitance qui ont pesé temporairement sur la marge opérationnelle. Elle s’élève à 8 %, en dessous de nos objectifs annuels, mais la dynamique enclenchée nous permet d’être optimistes pour l’avenir : l’élargissement de notre gamme de logiciels, l’acquisition d’Insoft Software GmbH en Allemagne, et la montée en puissance de notre filiale Infotel Business Consulting sont des vecteurs d’amélioration de la rentabilité qui porteront leurs fruits dès le second semestre. En résumé, nous disposons d’une bonne visibilité pour atteindre un chiffre d’affaires de 120 M€ sur l’exercice, associé à une amélioration de la rentabilité au second semestre par rapport aux six premiers mois de l’année. »
Prochain rendez-vous :
Publication du chiffre d’affaires du 3e trimestre : le 20 octobre 2011 (après Bourse)
À propos d’Infotel
Coté sur le Compartiment C d’Euronext Paris depuis janvier 1999 (code Isin FR0000071797), Infotel est le spécialiste de la gestion des bases de données et de leurs applications Web. À la pointe des innovations technologiques, Infotel développe son expertise autour de deux pôles de compétence complémentaires : les services informatiques et l’édition de logiciels high-tech. Dans le cadre de son plan « Ambitions 2012 », Infotel s’est fixé deux grands objectifs : réaliser la quasi-totalité de ses prestations en Centres de service et devenir un acteur incontournable de la dématérialisation. En 2010, Infotel a totalisé un chiffre d’affaires de 107,6 M€.