Retour

La SEEPH chez Infotel

La SEEPH chez Infotel
#Info +

Aujourd’hui se clôture la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap.

Comme chaque année, nous profitons de cet événement pour rappeler nos engagements sur le handicap, un sujet au cœur de notre politique RH.

Plusieurs temps forts ont été organisés pour nos Infotéliens tout au long de la semaine :

  • De l’information sur la santé au travail, quotidiennement (l’hyper-stress, le bruit, le travail sur écran, les troubles musculo-squelettiques et la sédentarité)
  • Une conférence animée par Axel Allétru, athlète français de haut niveau, qui a commencé sa carrière dans le monde du BMX et du motocross, puis victime d’un grave accident devient paraplégique à 20 ans. Après d’importants efforts, trois années de rééducation et grâce à un mental d’acier, Axel est devenu nageur professionnel et s’est imposé dans sa catégorie rapidement. Axel, 12 fois Champion de France de natation Handisport a partagé avec nos Infotéliens un récit poignant qui montre qu’à force de travail et de motivation nous pouvons tous atteindre nos objectifs.
  • La participation au Duoday : notre agence d’Aix-en-Provence est heureuse d’avoir accueilli Anaïs pour la journée. Travaillant actuellement dans l’enseignement, elle est venue découvrir le monde des ESN et le métier de développeur.

 

Retour sur cette semaine

Axel était déjà mon idole car nous avions vu son reportage. Son mécanicien disait que sa chute à moto n’était pas impressionnante. C’était bien d’avoir sa version. Respect pour sa force mentale. Merci pour ce témoignage.

Branko, Infotélien

Nous avons été ravis de participer à l’expérience DuoDay et de rencontrer Anaïs, qui ne se laisse pas abattre par son handicap et qui est une femme particulièrement dynamique et motivée dans ses projets personnels et professionnels. De nombreux Infotéliens se sont mobilisés avec enthousiasme pour présenter à Anaïs notre entreprise et nos métiers, afin de l’aider à se projeter dans son projet de reconversion professionnelle. Anaïs est ravie de sa journée passée au sein de nos locaux. Elle a découvert notre société, l’accompagnement que nous mettons en œuvre pour les personnes en situation de handicap et a beaucoup apprécié les échanges. »

Aurore, chargée de recrutement

La SEEPH chez Infotel