Egalité hommes femmes
Egalité professionnelle

Egalité professionnelle

Découvrir

Infotel s’engage pour l’égalité femme-homme

Comme chaque année au 1er mars, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », qui est une notation permettant d’évaluer le niveau d’investissement des entreprises sur le sujet.

Au titre de l’année 2021, Infotel Conseil obtient la note de 89/100

5 indicateurs pour une note :

Écart de rémunération entre les femmes et les hommes 39/40 points
Écart de répartition des augmentations individuelles 20/20 points
Écart de répartition des promotions 15/15 points
Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité 15/15 points
Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations 0/10 points

 

Cet excellent résultat est le fruit des actions et engagements pris par Infotel Conseil en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Un plan spécifique prévoit différentes mesures, en priorisant les thématiques suivantes : le recrutement, la promotion professionnelle, la rémunération et enfin l’articulation vie professionnelle-vie personnelle.

Malgré un travail à réaliser sur le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations, Infotel Conseil a toujours eu à cœur de faire progresser les femmes dans l’entreprise. Elles sont ainsi présentes sur des postes stratégiques et à responsabilité : Direction Générale, COMEX, Direction d’Agence, Direction de Projet, etc.

Infotel Conseil s’engage par des faits concrets et
affirme son engagement en matière d’égalité.
Rejoignez-nous !

 

Jeanne, Directrice d’Agence à Toulouse incarne la réussite au féminin au sein d’Infotel Conseil :

Avec un diplôme d’ingénieur en informatique et une expérience de quelques années à l’étranger, j’ai choisi d’intégrer Infotel à Toulouse fin 2008 sans connaissance du métier de commercial, ni du monde des sociétés de service. J’ai découvert ce monde du service, appris et trouvé ma place chez Infotel. La direction m’a donné ma chance, d’abord en tant qu’Ingénieure Commercial puis en évoluant vers un poste de Directrice d’Agence, poste que j’occupe depuis 7 ans. Je gère maintenant une agence de près de 250 collaborateurs, avec des activités dans le monde bancaire et dans le monde Airbus.