Un secteur aux multiples enjeux et en mutation
Depuis son origine, Infotel accompagne les groupes bancaires dans leur mutation méthodologique et technologique. Les équipes interviennent de plus en plus en amont des projets, dès la phase de design thinking au niveau des directeurs métiers, notamment sur les projets digitaux. Plus de 50% de ces projets sont réalisés au forfait en méthodologie Agile.
Les managers pilotent l’évolution de leurs collaborateurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur ; un développeur devient un business analyst, un AMOA un consultant spécialisé en transformation digitale bancaire.
Les experts conseillent les DSI dans la sécurisation de leur dette technique liée à l’obsolescence et/ou au coût de licence, permettent la maintenabilité du système d’information et garantissent son évolution.
L’organisation en agences orientées métier garantit une complémentarité entre compétences fonctionnelles et compétences techniques, dans un contexte où les architectures (fonctionnelles et techniques) des systèmes bancaires ont une nette tendance à se complexifier.