• image espace Alternance
  • image espace Infotel Conseil Toulouse
  • image espace #technique - tests
image espace il y a 7 jours postuler

Infotel accompagne les directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises depuis plus de 40 ans (Airbus, Air France, PSA, BNP Paribas, Banque de France ou encore BPCE…). C’est aujourd’hui plus de 2 800 personnes qui ont rejoint le groupe (Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes, Monaco, etc.). Nous avons ainsi réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 263,4 M€.

Notre filiale OAIO intervient sur des problématiques de transformation digitale comme : le consulting, le design et l’innovation. L’objectif est de pouvoir associer stratégie digitale, expertise technologique et développement dans une dynamique commune et agile, d’être présent dès la conception aux côtés des métiers.

Le Département Logiciel développe des produits à forte technicité, traitant de très gros volumes de données (Utilitaires de bases de données, solution d’archivage à valeur probante).

La fiabilité et les performances sont au cœur de notre activité ; nous nous devons d’être en recherche permanente de perfectionnement et d’améliorations.

Nous sommes à la recherche de profils d’ingénieur de développement désireux d’exploiter leurs capacités de réflexion et d’explorer des sujets techniques dans toutes leurs dimensions.

Missions

La mission

Le Département Logiciels recherche un(e) apprenti/alternant Analyste testeur logiciels

Vous intégrez l’équipe de Tests / Certification de notre Département Logiciels spécialisé dans le développement de nos solutions applicatives

Au sein d’une équipe de 6 personnes Vous travaillerez en priorité sur un projet d’automatisation des tests d’interactifs sur un environnement IBM Mainframe. Vous serez amené(e) aussi à contribuer à la réalisation de tests et la certification des solutions logicielles proposées par le Département Logiciels.

En tant qu’Analyste Testeur(se), votre rôle est de garantir la qualité produit en Automatisant les tests, et ainsi trouver un maximum de bugs !

Pour cela :

– Vous apportez votre capacité d’analyse durant les phases d’étude et de conception, vous estimez la charge des tâches relatives à la gestion des tests ainsi que la complexité des risques.

– Vous réalisez les plans et cas de tests à partir des spécifications réalisées par les équipes de développement

– Vous développez et assurez la mise en place de tests automatisés

– Vous participez aux phases de qualification de chaque version de nos logiciels et émettez un avis favorable ou défavorable quant à sa diffusion.

– Vous contribuez et faites appel à la communauté de testeurs(euses) du groupe (veille métier, synergie avec les autres membres de l’équipe…).

Environnement technique

Sous la direction du responsable de la Cellule de Test & Validation, vous travaillerez en utilisant les outils/technologies suivants (liste non exhaustive) :

JIRA, Testlink, Python, Perl, Java, Linux, z/OS…

Vous appréhenderez le travail d’analyste testeur d’un éditeur de logiciel dans toutes ses dimensions, vous serez confrontés à des attentes professionnelles exigeantes et de haute qualité.

Vous serez confronté à un environnement système déployé dans toutes les grandes institutions financières (Banque, Assurance) et entreprises de niveau international, ce qui vous apportera une expertise recherchée.

Vous pourrez vous confronter à des problématiques réellement techniques à un niveau dont la seule limite sera votre appétit d’apprendre et vos capacités de réflexion.

Le suivi

Sous le tutorat de votre responsable d’alternance, vous pourrez être amené(e) à travailler en collaboration avec d’autres stagiaires et alternants autour de sujets connexes, ou bien avec d’autres équipes Infotel, selon le sujet.

L’évolution

La plupart de nos stagiaires et alternants ont intégré nos équipes, vous pouvez en faire partie.

Votre potentiel, votre dynamisme, votre sérieux et votre implication vous permettront d’évoluer régulièrement au sein d’Infotel, de manière transversale soit sur du pilotage de projet, de l’expertise technique ou de la maitrise d’ouvrage pour nos collaborateurs souhaitant s’éloigner du monde de la technique.

Profil

Niveau Bac+2/Bac+3 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en ingénierie informatique (développement, administration, opération).

Vous cultivez un fort intérêt pour les technologies d’innovation et êtes de nature curieuse, force de proposition et doté(e) d’une excellente communication.

Vous êtes autonome, passionné(e) des nouvelles technologies. Vous êtes prêt(e) à monter en compétences sur des langages et outils non-abordés au sein de votre cursus.

postulez
Infotel recrute
Infotel recrute Infotel recrute

Donner à chacun
les moyens de réussir

Nos offres